[ Source de ce document : www.cpossible.be ~ Marion Ceysens ]
Accueil  -   Marion Ceysens  -   Adresse et plan d'accès  -   Liens  -   À propos de ce site  -   Admin  -   Imprimer cette page

Marion Ceysens est licenciée-agrégée en Communication Sociale (Université Libre de Bruxelles). Passionnée par tout ce qui a trait au potentiel humain, elle a suivi des formations en sophrologie caycedienne, sophrologie pédiatrique, Shiatsu, Reiki, Gestalt-thérapie, programmation neuro-linguistique, analyse transactionnelle, analyse systémique, analyse des rêves, Symbolisation, imagination active, chamanisme, graphologie, Communication Efficace (Thomas Gordon), Communication Non Violente (Marshall Rosenberg), psychologie humaniste, psychologie transpersonnelle, thérapie initiatique (Karlfried von Dürckheim), psychologie sacrée (Jean Houston), développement des aptitudes cérébrales (Foundation for Mind Research, USA) et PhotoReading (Learning Strategies Corporation, USA).

Depuis les années 80, Marion Ceysens anime en Belgique, en France et en Suisse des stages axés sur les relations humaines et les compétences du cerveau. Après la chute du régime de Ceaucescu, elle a été invitée en Roumanie pour y donner des formations en Communication Efficace dans le cadre du Ministère de l'Education. A l'Ecole des Parents et des Educateurs (EPE), elle fait partie de l'équipe responsable des formations longues dans ce domaine. Certifiée en 1991 par Learning Strategies Corporation, Marion est la première instructrice de PhotoReading en Europe.

Parallèlement à ces activités, Marion a été professeur de psychologie et de sciences sociales pendant une vingtaine d'années dans une école secondaire à Bruxelles.


Consulter un article de la revue Vivre (septembre 2006).


Ecrire à Marion Ceysens